750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montse & Oly cuisinent
Derniers commentaires
10 septembre 2012

La Tarte façon Bounty®

DSC05111

 

C'est en programmant une soirée avec des amis que je me lançai à la recherche d'une dessert un peu original , ne voulant pas me contenter d'une tarte aux fruit ou d'un simple gateau au chocolat , bien que ces deux choses soient , nous sommes d'accord sur ce point , exquises !

C'est ainsi que je me mis à la chasse AU dessert de la soirée , parcourant les blogs en long et en large . Après avoir visité un énième blog , je tombai sur le blog d' Hervé cuisine où je vis cette recette . En ajustant un peu la recette , nous nous sommes tous régalés ! Une pâte croustillante , un appareil gourmand et sucré surmonté d'une ganache fondante .... C'est cette recette que je ferai !

Cette petite tarte est très appréciée et est débilement simple , vous pouvez me croire ! Vous pouvez faire des petites tartes individuelles ou une grande tarte familiale . Personnellement , ayant essayé des deux manières je préfère la version grande tarte . En effet avec une grande tarte l'appareil est beaucoup plus présent , du fait qu'il y ait moins de pâte sablée .


Pour ce dessert , pour 6-8 personnes , il vous faudra :

- 1 pâte sucrée ( sablée ) { Personnellement je l'ai faite avec le Thermomix® et j'ai pu congeler la moitié de la pâte ,mais vous pouvez très bien la faire au Kitchenaid® ou autre robot , mais sachez qu'il n'y a pas de grande différence avec un rouleau de pâte sablée industrielle ,car je l'ai testé . Parcontre , prenez une pâte de qualité ! }

- 120 g de Noix de coco rapé ( + un peu pour le dressage )

- 1 boite de lait concentré sucré ( 20cl )

- 1 tablette de chocolat noir à patisser

- 40 g de beurre

- une tasse de crème ( petite la tasse ^^)


Etape I : la pâte

Préchauffez votre four à 180 °C . Disposez la pâte sablée dans un moule à muffins, pour obtenir des contenants individuels ,ou dans un moule à tarte . Couvrez de papier sulfurisé et remplissez de billes d'argile , de riz , de pois ... Ce que vous avez chez vous !

Enfournez 10 minutes pour les petites tartes et 20 minutes pour la grande . Reservez et laissez refroidir .

Etape II : l'appareil

Dans un saladier , disposez la noix de coco rapé { vous pouvez ajouter de la vanille , mais elle ne se sentira pas , donc ne gâchez pas une belle gousse de vanille } . Ajoutez le lait concentré sucré et mélangez jusqu'à obtenir une sorte de pâte plutôt épaisse et collante sous les doigts . Si elle vous semble trop liquide , rajoutez un peu de noix de coco rapé . Déposez l'appareil sur la tarte tiède-froide en égalisant bien et résevez au frais le temps de la préparation de la ganache .

Etape III : la ganache

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie . Une fois fondu , ajoutez la tasse de crème petit à petit en remuant bien . La ganache doit être brillante et liquide . Disposez la sur la tarte .

Cette tarte se réserve à température ambiante s'il elle se consomme rapidement ( par exemple après le repas qui vient d'être servi ) . Si non , elle peut être réalisée à l'avance . Dans ce cas placez la au frigo . Sortez la 30 minutes avant de la dégustez ( le temps que la ganache reprenne sa consistance initiale .


C'est prêt , simple et délicieux !

DSC05112

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa l'idée de la tarte Bounty, à tester !
Montse & Oly cuisinent
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Publicité